Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 décembre 2007

Gâteau à la noix de coco & kiwis

Gâteau à la noix de coco & kiwis

Préparation :

- 5 kiwis

- 125 grammes de noix de coco

- 75 grammes de farine

- 50 grammes de maïzena

- 1/2 càc de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 80 grammes de sucre en poudre

- 80 grammes de beurre

- 4 càs de crème fraiche épaisse

- 1 càc d'extrait de vanille liquide

DSC_0019

Recette trouvée sur http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310366/1186251406/gateau_kiwi-noix_de_coco.shtml

Préparation :

1/ Eplucher le kiwis et couper les en tranches. Réserver

DSC_0020

2/ Mélanger la farine, la levure et la maïzena. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu.

DSC_0021 DSC_0022

3/ Séparer les blancs des jaunes.

4/ Ajouter les jaunes à la préparation, puis la noix de coco, la crème fraiche et la vanille liquide. Mélanger

DSC_0023 DSC_0024

5/ Battre les blancs en neige, puis les incorporer à la préparation.

DSC_0031

6/ Beurrer un moule. Verser la moitié de la préparation, puis les rondelles de kiwis.

DSC_0032

7/ Recouvrir du reste de la préparation.

DSC_0033

8/ Faire cuire dans un four à 150 °C pendant 40 minutes.

DSC_0039

9/ Attendre que le gâteau soit froid pour le démouler.

DSC_0041

Bon appétit!

DSC_0044

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour la recette que j'ai essayé hier soir c'est un vrai régal !!! Je reviendrai car ton blog me parait vraiment très très bien merci je m'inscris A bientôt
L
c'est cool je n'y avais jamais pensé avec des kiwis, ça doit être un réel regal ! Miam a bientot !!!
F
Voila un gateau avec tout ce que j'aime! J'adore le kiwi!<br /> Petit hic, mon homme n'aime ni le kiwi, ni la noix de coco lol! Concession quand tu nous tien lol!<br /> Il faudrait que je me le fasse en mini gateau pour moi toute seule!
N
Que de bonnes choses dans ce délicieux gâteau qui j'en suis sûre ravira les papilles de ma p'tite famille.<br /> Bonne année!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
il a l'air sympa ce gateau!!!<br /> a bientôt
Publicité