Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 décembre 2007

Roti de boeuf forestier en croute

Cette recette est inspirée du site internet "l'internaute" qui propose un roti de boeuf en croute !

Je vous propose donc aujourd'hui cette délicieuse recette.

Ce roti est très festif puisqu'il est renfermé dans une pâte feuilleté et d'un "hachi de champignons de Paris". Idéal pendant les périodes de fêtes!

Roti de boeuf forestier en croute.

Ingrédients :

- 1 roti de boeuf (env. 1 kg)

- 500 grammes de champignons de Paris

- 2 oeufs

- 1 pâte feuilletée

- 50 grammes de beurre

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- sel, poivre et noix de muscade

- 3 càs de vin blanc

DSC_0001

Préparation :

1/ Emincer les oignons en fines lamelles, couper finement les gousses d'ail. Réserver

DSC_0002 DSC_0005

2/ Laver les champignons, couper les en 4 puis mixer les finement. Reserver

DSC_0003 DSC_0004

3/ Faire fondre le beurre dans une poele

DSC_0006

4/ Faire revenir les oignons et l'ail.

DSC_0007

5/ Ajouter le "hachi de champignons", puis laisser réduire jusqu'à ce que l'eau des champignons soit complétement absorbé. Retirer du feu, ajouter 3 càs pour déglacer. Reserver

DSC_0008 DSC_0009

6/ Prendre le roti de boeuf puis retirer la ficelle et la barbe.

DSC_0010

7/ Le faire revenir dans une noisette de beurre pendant quelques minutes. Passer les quelques minutes, disposer le roti sur du papier absorbant. Reserver

DSC_0011 DSC_0012

8/ Séparer les blancs des jaunes

DSC_0013

9/ Etaler la pâte feuilleté sur votre plan de travail

10/ Etaler le blanc d'oeuf sur tout le contour de la pâte feuilletée (sur 2 cm environ)

DSC_0014

11/ Etaler la moitié du hachi de champignons sur la pâte feuilletée

DSC_0015

12/ Mettre le roti au centre puis le reste de hachi de champignons

DSC_0017

13/ Refermer la pâte feuilleté.

14/ Etaler le jaune d'oeuf sur la pâte.

DSC_0018

15/ Disposer le roti dans un plat allant au four puis faire cuire pendant 30 min à 200°C. Passé ce délai, ouvrir le four, puis laisser le roti pendant 10 minutes.

DSC_0034

Servir chaud! Bonne appétit!!!

DSC_0036 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton roti me met l'eau a la bouche!! Aaaah si je pouvais trouver de la bonne viande a Francfort je sauterai sur ta recette! Ca devait etre vraiment trop bon! Le genre de plat que ma maman me mijote quand je reviens a la maison! Soupir...<br /> <br /> Bises<br /> Et si je te reparle pas d'ici le 1er janvier, je te souhaite une tres tres bonne année 2008! Tout plein de bonnes choses et surtout tout plein de recettes!!<br /> <br /> Fredee
N
Sans nul doute je peux,à vue de nez,affirmer que c'est un plat à se taper le ventre parterre!!!<br /> C'est trop bon!!<br /> A l'année prochaine.<br /> Passe de bonnes fêtes!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité