Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 janvier 2008

Filet mignon en croute au boursin

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 filet mignon (400/500 g)
- 1 pâte feuilletée
- 4 càc de moutarde à l'ancienne
- 5 càs de crème fraîche épaisse
- 70 grammes de gruyère râpé
- sel, poivre
- 75 grammes de Boursin cuisine ail et fines herbes
- Graine de sésame

DSC_0045

Préparation :

Préchauffer le four th8.

1/ Etaler la pâte, la tartiner généreusement de moutarde et légèrement de crème fraîche, parsemer de fromage râpé, poivre.

DSC_0047
2/ Déposer le filet mignon au centre de la pâte, poivrer et déposer des morceaux de boursin dessus ainsi que de la crème fraiche et du gruyère.

DSC_0049
3/ Refermer le chausson et le badigeonner de jaune d'oeuf. Ajouter quelques graines de sésames

DSC_0051
4/ Enfourner à four chaud (Thermostat 8 ) pendant 35 mn en couvrant si nécessaire avec de l'alu dans les dernières minutes pour éviter qu'il brûle.

DSC_0060

DSC_0066

Recette trouvée ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=33454

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette, je pense faire ça samedi soir pour l'anniv de mon chéri !<br /> <br /> par contre je n'aime pas trop la moutarde à l'ancienne, mais je pense qu'en la remplaçant avec de la moutarde classique ça ira tout pareil
P
Quand je mangeais encore de la viande, je faisais régulièrement du filet mignon; c'est toujours très tendre, je n'ai jamais été déçue lors des essais recettes.<br /> <br /> En croûte, c'est pas mal du tout, je n'avais jamais tenté !<br /> <br /> Bonne soirée
J
Oh lala bravo, ma grande fille est raide dingue de fromage ailé et de filets mignon ça va lui plaire... je teste le weekend prochain. Tu as une belle imagination ;-) lol <br /> Merci Merci
N
hum ça me plaît bien..recette que je mets de côté !<br /> bises<br /> nanou
F
Bah alors miss tu deviens quoi? Normalement tu poste quasiment tous les jours!<br /> J'espere que tout va bien!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fredee
Publicité