Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 janvier 2008

Pains au chocolat et croissants !

Après quelques jours de navigation sur les blogs à la recherche desespérée de croissants et pain au chocolat pour le petit déjeuner de mon Didou, je suis tombée sur une recette que j'ai trouvé sur le site de Pralinettes : http://pralinettes.canalblog.com/archives/2007/12/30/7386292.html

Cette recette me paraissait un peu compliquée car il y avait plusieurs étapes et beaucoup de repos de la pâte mais finalement, il faut garder à l'esprit que l'on va régaler son cher et tendre ! Alors je me suis lancée dans cette recette... Voici les photos !

La quantité approximative est d'environ 4 pains au chocolat et 6 croissants.

Ingrédients

- 25cl de lait
- 10 grammes de beurre
- 1 càc de sel

- 40 grammes de sucre
- 450 grammes de farine
- 2 càc de levure de boulanger en poudre
- 180 grammes de beurre (feuilletage)
- barres de chocolat (pour les pains au chocolat)
- dorure (jaune d'oeuf)

DSC_0014

Préparation :
1/ Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "Pâte"

DSC_0016
2/ A la fin du programme, mettre le pâton dans un film plastique et mettre au frigo pendant 30 minutes

DSC_0036
3/ Pendant ce temps, mettre le beurre entre deux films plastiques et l'abaisser à 2 mm au rouleau

DSC_0033
4/ Abaisser la pâte et faire un grand rectangle
5/ Déposer le beurre au centre et rabattre la pâte sur le beurre
6/ Abaisser au rouleau
7/ Replier en trois et faire 1/4 de tour
8/ Mettre au frigo 30 minutes
9/ Abaisser la pâte, replier en trois, faire 1/4 de tour et remettre au frigo 30 minutes
10/ Recommencer encore une fois
11/ Abaisser la pâte la couper en deux
12/ Dans un morceau, faire les 4 pains au chocolat
13/ Dans l'autre, les 6 croissants
14/ Les disposer sur des plaques de four recouvertes de papier sulfuriser

DSC_0039
15/ Mettre au frigo pour la nuit
16/ Le lendemain matin, faire lever les pains au chocolat et les croissants 1 heure dans un endroit tiède
17/ Les badigeonner de dorure (lait ou jaune d'oeuf)

DSC_0040
18/ Cuire au four préchauffé à 180°c pendant 15 minutes.

DSC_0041

Je vous souhaite un bon petit déjeuner !

DSC_0042 DSC_0043

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce doit etre bon fait soi meme! j ai pas le courage je crois! peut etre qu un jour...
J
idem que Frédée je ne me suis jamais lancé dans la pâte feuilletée, je trouve ça un peu trop long, mais je suis sûr qu'une fois faite soi-même on doit avoir du mal à manger celles toutes faite !<br /> Bravo our la tienne.
N
Vraiment appetissant c'est vrai!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Bravo tu es plus courageuse que moi, je ne me suis encore jamais lancée dans la préparation de la pâte feuilletée !
L
vous alle vous régaler!!!
Publicité