Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2007

Moelleux aux pommes

Le 25 Novembre, c'etait l'anniversaire à mon toutou Yuki, c'est un labrador! Il est né le 25 novembre. Il fêtait ses 4 ans.

Dans la famille, c'est un peu une tradition de faire un petit gâteau pour fêter son anniversaire. De plus, Yuki est très gourmand, dont il aura le droit à sa part de gâteau...

Voici le gâteau réalisé à cette occasion : Un Moelleux aux pommes,  j'ai trouvé cette recette sur le blog http://recettesnath.canalblog.com

Ingrédients :

- 4 pommes

- 3 oeufs

- 140 grammes de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 200 grammes de farine

- 2 càs de crème

60 grammes de beurre

IMGP6688

Préparation

1/ Préchauffer le four à 180°C

2/ Eplucher les pommes puis les couper en quartier

IMGP6689

3/ Dans une poele, faire fondre 20 grammes beurre, ajouter 20 grammes sucre puis les pommes afin de les caraméliser. Laisser cuire pendant 3 à 4 minutes, puis retirer du feu et réserver

IMGP6692

4/ Dans un saladier, mélanger les oeufs et le restant du sucre, le sucre vanillé, la levure, la crème fraiche et le restant du beurre fondu. Mélanger puis ajouter la farine

IMGP6695

5/ Beurrer et fariner un moule à manqué. Disposer la moitié des pommes, puis la moitié de la préparation, le restant des pommes et le restant de la préparation.

IMGP6696

6/ Enfourner pendant 25 minutes à 180°C

IMGP6697 IMGP6748

Bon goûter!

IMGP6747

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux Anniversaire Yuki ;-)<br /> <br /> <br /> Shahrou ;-)
P
Un très joyeux anniversaire à Yuki, moi aussi, je suis fan des animaux !<br /> <br /> Un moelleux aux pommes, j'aime beaucoup:-)<br /> <br /> Bonne journée
A
Yuki a dû se régaler avec ce bon gâteau !
M
wouaaaaw!! c'est touchant!! j'adoooore le gateau aux pommes!! biiises micky
N
hihi j'adore son expression...géniale la photo!<br /> le moelleux n'a pas l'air mauvais non plus<br /> bises<br /> nanou
Publicité