Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 janvier 2008

Poulet basquaise

Voici la petite recette du poulet basquaise après une longue absence... C'est temps ci, je n'ai pas pris le temps de venir voir vos blogs et d'ajouter des recettes au mien... Il faut maintenant que je sois à la hauteur et que je vous propose de nouvelles recettes!!!

Recette pour 6 personnes trouvé sur Marmiton !

Ingrédients :

- 6 morceaux de poulet (cuisses)
- 1 kg de tomates
- 2 poivrons (verts et rouges)
- 3 oignons émincés
- 3 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 càc de paprika

- 1 bouquet garni, huile d'olive, poivre, sel

DSC_0001


Préparation :

1/ Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. Laisser cuire 5 min.

DSC_0009

DSC_0011

DSC_0012
2/ Laver, monder (inciser d'une croix les tomates et les mettre quelques secondes dans l'eau bouillante) et couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte, sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 min.

DSC_0003

DSC_0010   

DSC_0013
3/ Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min.

DSC_0018

Déguster chaud avec des petites pommes de terre ou du riz!!! !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, un plat très apprécié à la maison !
N
Pour moi ça sera avec des pommes de terre pour changer!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
mmh ca donne envie d'en faire!!!<br /> a bientôt!
F
Huhmmm un bon plat mijoté comme je les aime! Tu sais quoi? Je n'ai jamais fait de poulet absquaise mais je crois que ca va bientot changer! J'ai un coup de coeur pour ta recette! des que je la tente, je te previens!<br /> <br /> Contente que tu sois de retour!<br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Publicité