Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2008

Cake aux tomates, à la mozarella et au basilic

Voici la recette découverte dans le livre les Cakes de Sophie, le Cake aux tomates, à la mozarella et au basilic...

Je n'ai pas fait les photos pas à pas par manque de temps mais j'ai fait la photo finale !!! Je me rattraperais une prochaine fois !

Ingrédient

-         3 œufs

-         150 grammes de farine

-         1 sachet de levure

-         8 cl d’huile d’olive

-         12,5 cl de lait entier

-         100 grammes de gruyère rapé

-         200 grammes de mozarella

-         2 belles tomates

-         1 càs d’huile d’olive

-         8 feuilles de basilic

-         2 pincées de sel

-         2 pincées de poivre

  • Préchauffez votre four à 180°C (th6)
  • Passez les tomates 3 secondes dans l’eau bouillante
  • Epluchez les et épépinez les. Coupez les en petits dés et mettez les dans une poêle avec 1 càs d’huile d’olive, le sel et le poivre. Asséchez et laissez les refroidir.
  • Pendant ce temps, coupez le mozzarella en morceaux, mélangez la aux tomates et au basilic ciselé.
  • Dans un saladier, travaillez bien au fouet, les œufs, la farine, la levure, le sel et poivre. Incorporez petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère rapé. Mélangez.
  • Incorporez à la préparation la préparation mozarella.
  • Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

DSC_0063

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je le connais bien ce cake! Je l'ai deja fait plusieurs fois et a chaque foisc'est un regal!! Je te conseille d'esayer avec des tomates cerise que tu auras prealablement fait sauter dans de l'huile d'olive! Magnifico!!!
A
J'adore les cakes salés, avec une salade c'est parfait pour moi !
N
Le cake préféré à ma Ella!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
ce cake a l'air très bon!!!!
P
Ben tu l'as finalement mise la photo:-)<br /> Un cake dont j'apprécie les saveurs, surtout celle du basilic !<br /> <br /> Bises
Publicité