Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 novembre 2007

Fondant au chocolat

Vite un dessert pas trop compliqué, très rapide à réaliser et qui ne cuit pas longtemps pour un dessert improvisé un dimanche après midi.

Un fondant au chocolat naturellement...

IMGP6338

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 12 min (th 6)

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 50 gr de sucre en poudre

- 30 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 100 gr de chocolat noir

- Préchauffer le four.

- Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter la farine puis mélanger de nouveau.

- Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.

- Mélanger le mélange chocolat-beurre à la préparation précédente sans cesser de remuer (afin d'éviter la cuisson des oeufs)

- Beurrer les ramequins puis fariner les légèrement afin de faciliter le démoulage.

- Verser la préparation puis faire cuire 12 min.

- Démouler à la sortie du four.

Conseils : Servir avec une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité