Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 novembre 2007

Tarte aux poireaux et 3 fromages

Tarte aux poireaux et 3 fromages!

IMGP6370b

Idée de dîner léger accompagné d'une salade. J'ai réalisé cette recette en photos.

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 4 poireaux

- 150 grammes de fromages (comté, beaufort et emmental suisse)

- 2 oeufs + 1 jaune

- 20 cl de crème liquide

- 40 grammes de beurre

- Poivre, Sel et Noix de muscade

IMGP6325

1/ Etalez votre pâte brisée dans votre moule à tarte (couper l'excédent de papier de cuisson) puis piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

IMGP6344

2/Recouvrir la pâte d'un papier sulfurisé et ajouter des legumes secs. Enfourner au four chaud pendant 10 minutes. Une fois cuite, retirez les légumes secs et le papier puis reservez.

IMGP6345

3/ Emincer  les poireaux puis les laver doucement dans l'eau.

IMGP6347

4/ Egoutter les poireaux puis les faire suer avec le beurre dans une sauteuse. Saler et poivrer. Lorsqu'ils sont tendre retirer du feu.

IMGP6349 IMGP6355

5/ Pendant ce temps là, fouetter les oeufs et jaune d'oeufs avec la crème liquide. Ajouter une pincée de noix de muscade. Saler et Poivrer

IMGP6353

6/ Râper les 3 fromages puis ajouter 3/4 à la préparation

IMGP6350

7/ Ajouter les poireaux puis mélanger.

IMGP6357

8/ Mettre le mélange sur la pâte brisée.

IMGP6361

9/ Enfourner pendant 40 minutes à 200°C environ

10/ Déguster.

IMGP6366

Bon appétit !!!

N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité