Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2013

Carrés de surimi aux légumes

Ingrédients :

- 500g de purée de carottes surgelée
- 500 de purée de légumes verts surgelée (courgettes, pommes de terre)
- 6
oeufs 
- 4
 càs de semoule fine de blé dur
- 25 batonnets de surimi
- 1 petite boite de crevettes en boite
- sel, poivre, tabasco, herbe de provence

Pour la mayonnaise maison :

- 1 jaune d'oeuf
- 1 càs de moutarde
- vinaigre
- sel, poivre
- huile (env. 20 cl)

 

Préparation :  

1/ Décongelez les purées de légumes.

Préparation des couches de légumes.

Commencer par la carotte

1/ Préchauffer votre four à 180°C.
2/ Mélanger 3 oeufs aux 500g de purée de carottes + 2 càs de semoule de blé dur
3/ Saler, poivrer
4/ Etaler à la spatule dans un moule rectangulaire type Flexipan
5
/ Cuire 35 minutes environ 

Renouveller l'opération pour les légumes verts. 

Laisser refroidir avant de faire le montage.

 

Préparation de la mayonnaise maison.

1/ Dans le robot, mettre 1 jaune d'oeuf, 1 càs de moutarde, du vinaigre, sel et poivre.
2/ Fouetter un peu puis ajoutez l'huile en filet tout en fouettant

 

Préparation des crevettes/surimi

1/Mixer les surimi et les crevettes éventuellement.
2/ Ajouter les herbes et du Tabasco
3/
Ajouter la mayonnaise.

 

Montage

1/ Couper chaque biscuit en 2.
2/
Interposer un tiers de la préparation au surimi entre 2 couleurs. (ou en deux, si vous faites un seul biscuit à la carotte). Utiliser le petit cadre de chez Flexipan.
3/
Filmer et entreposez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

 

 DSC_0206

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super recette ça donne envie
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Je connais cette recette, pas exactement la meme mais je peux dire que c'est un régal !!!
Publicité