Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 octobre 2009

Ecrasée de pommes de terre maison (façon purée)

En accompagnement de mon poulet curry, j'ai proposé de la purée maison. Un délice... Rien à voir avec la purée mousseline.

Ingrédients :

- 2 grosses pommes de terre
- 2 càs de crème fraiche
- 15 cl de lait
- 1 càc de noix de muscade
- sel et poivre.

Préparation :

1/ Eplucher les pommes de terres, couper les en morceaux.
2/ Mettre les morceaux de pommes de terre dans la casserole puis ajouter de l'eau de façon à recouvrir les pommes de terre.
3/ Faire cuire pendant 20 min environ. Piquer la pomme de terre en fin de cuisson afin de vérifier si elles sont bien cuites.
4/ Egoutter les pommes de terre, puis les remettre dans la casserole. A l'aide d'un presse purée, presser les pommes de terre. Laisser de petits morceaux.
5/ Ajouter la crème fraiche, le lait et la muscade. Saler et poivrer. Mélanger bien.
6/ Remettre à feu doux et ajouter une noisette de beurre.

Bonne appétit !!!

DSC_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je remplace la crème fraiche et le beurre par de l 'huile d'olive. Un régal avec une gardiane.Plat tipique de notre camargue.
P
Tu as bien raison, rien de mieux qu'une bonne purée préparée soi-même, tant pour la saveur que pour la texture !<br /> <br /> A bîentôt
M
Le fait maison n'a rien à voir avec le tout prêt. Quand on voit ton écrasée de pommes de terre si appétissante, si onctueuse et crémeuse, on ne peut plus avoir envie de manger l'autre purée en sachets. Et avec une petite touche de noix de muscade en plus, ce doit être vraiment divin.
Publicité