Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 octobre 2009

Carri poule (poulet au curry)

Une recette très piquante, qui fait monter le sang à la tête ! Si vous aimez épicer, cette recette est pour vous. Personnellement, je ne mettrai pas le piment antillais la prochaine fois ...

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 750 g de blanc de poulet en gros morceaux
- 5 pommes de terre
- 2 tomates bien mûres
- 1/2 poivrons verts

- 1 piment antillais (attention ça pique beaucoup, la prochaine fois, je n'en met pas ou moins)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 échalottes

- 1 bâton de cannelle
- 3 clous de girofle
- 3 cuillères à soupe bombées de curry en poudre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
- 20 cl de lait de coco
- sel, poivre

Préparation :


1/ Eplucher les pomme de terre, les couper en morceaux.
2/ Couper les tomates en cubes et les mixer grossièrement au robot.
3/ Egrainer le piment antillais.
4/ Hacher grossièrement les oignons.
5/ Hacher ensemble et finement, l'ail et le gingembre.
6/ Faire chauffer sur feu moyen l'huile dans une grande sauteuse. Mettre les oignons à revenir pendant 1 mn.
7/ Mettre ensuite l'ail, la cannelle et le girofle. Laisser revenir le tout pendant 2 mn jusqu'à ce que les épices commencent à dégager leur parfum (attention au feu, car s'il est trop fort les épices vont brûler, alors je conseillerais de faire revenir les épices sur feu très doux).
8/ Mélanger dans un bol les tomates et le curry. Verser dans la sauteuse, mélanger et laisser cuire environ 2 mn jusqu'à ce que les tomates commencent à fondre. Ajouter les poivrons coupés en cube.
9/ Verser alors 20 cl de lait de coco sur ce mélange. Ajouter-y le piment, saler, poivrer et amener à ébullition. Laisser bouillir environ 2 mn.
10/ Au bout de ce temps, mettre les pommes de terre, couvrir, et laisser cuire 10 mn sur feu doux.
11/ Ce temps passé, jeter les morceaux de poulet dans cette sauce. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin. Recouvrir et laisser cuire sur feu doux encore 15 mn environ.
Ne pas oublier de vérifier de temps en temps et si besoin est, rajouter un peu d'eau ou de lait de coco. La sauce doit être onctueuse et non liquide.
12/ A l'aide d'un couteau pointu, vérifier si les pommes de terre sont cuites.

DSC_0003 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les recettes relevées, la tienne me donne très envie d'essayer ! bon week-end
Publicité