Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2008

Mini-quiche au jambon

En ce moment, je suis dans ma période mini ! Après les mini-boudins, on va passer au mini quiche! En général, elles font fureur à l'apéro !

Je confirme, il n'en restait pas une seule !

MINI QUICHE AU JAMBON

Pour 30 tartelettes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuissson : 20 à 30 minutes

Ingrédient :
- 1 pâte brisée
- 100 grammes de dès de jambons
- 10 cl de crème liquide
- 75 grammes de gruyère
- 2 oeufs
- Noix de muscade en poudre
- Sel, poivre

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C
1/ Découper 30 cercles de pâte brisée au découpoir ou au verre à moutarde
2/ Disposer chaque cercle dans votre moule à mini tartelette
3/ Redécouper si nécessaire les dès de jambon et disposer les dans chaque empreinte
4/ Dans un saladier, battre l'oeuf et la crème liquide
5/ Ajouter le gruyère
6/ Ajouter une pincée de noix de muscade. Saler et préparer.
7/ Répartir cette préparation dans chaque empreinte.
8/ Enfourner pendant 20 à 30 minutes au four à 180°C.

Servir tiède.

DSC_0763

DSC_0764

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je prevois d'en faire a Noel comme amuse bouche, je crois bien que je vais me laisser tenter par ta recette.
N
j'adore ce genre de gourmandises salées je n'en ferais qu'une bouchée !
C
Coucou, elles sont supers ces mini quiches!!<br /> <br /> J'ai essayé de t'envoyer un mail mais l'adresse ne fonctionnait pas!! Pour caraméliser les crèmes brulées le mieux c'est quand meme le chalumeau, parce que le gril du four c'est pas top. il existe un fer pour crème brulée, mais quitte à acheter qq chose autant acheter un chalumeau...Peut etre que papa noel t'en fera cadeau...<br /> <br /> bisous
O
viva l'apéro avec ces quiches
Publicité