Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 octobre 2008

Macarons aux fraises Tagada

Bon allez je me lance ! Mes premiers macarons ... Après avoir visiter mille et un sites, j'ai été inspirée par une recette du site "Pure gourmandise".

Je vais tenter les Macarons aux fraises Tagada !

MACARONS AUX FRAISES TAGADA

Pour 18 macarons
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Temps de repos : 20 minutes à un jour

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 210 grammes de sucre glace
- 125 grammes de poudre d'amande
- 30 grammes de sucre en poudre
- Colorant alimentaire rouge

- 150 grammes de fraises Tagada
- 10 cl de crème liquide
- 30 grammes de chocolat blanc

Préparation :

Les macarons :
1/ Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande au couteau du robot. Tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
2/ Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère à café de sucre dès que le fouet laisse des marques. Mettre le reste du sucre en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet bec d'oiseau. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Bien mélanger pour obtenir une couleur homogène.
3/ Saupoudrer peu à peu la poudre sucre/amande dans les blancs en neige. Bien mélanger. Le mélange doit être bien lisse et former un ruban en retombant.
4/ Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
5/ Dresser des petits dômes de 2cm à la poche avec une douille lisse sur le papier à intervalle régulier et en quinconque.
6/ Laisser crouter une vingtaine de minutes voire toute une nuit.
7/ Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques. Enfourner pour 13 minutes à 150°C.

La ganache :
8/ Faire bouillir la crème pendant 1 minute.
9/ Baisser sur feu doux, ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc. Bien lisser.
10/ Retirer du feu et faire tièdir pour que la préparation se fige.

Le montage :
11/ A la sortie du four, laisser reposer et refroidir les macarons quelques minutes. puis décoller les macarons.
12/ Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache aux fraises Tagada.

Je ne vous cache pas que cette recette est relativement longue à réaliser. Mais c'est délicieux. J'ai réussi 4 macarons. les autres étaient cassés sur le dessus. Sans doute, parce que je n'avais pas les 2 plaques de four à ajouter pendant la cuisson.

Voici le résultat :

DSC_0761

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolis tes macarons !!
J
Ils sont magnifiques ces macarons! :)<br /> Pas besoin de bon four, celui que j'utilise pour mes macarons à 20ans et chauffe plus d'un côté que de l'autre. Je tourne les plaques de sens :)
P
Eh bien il st joli ton macaron !<br /> J'ai déjà aussi eu des "craquelés", parfois, il suffit d'un peu trop d'humidité (blancs d'oeuf).<br /> <br /> Quoiqu'on en dise, il faut avoir un bon four pour les macarons, avec une chaleur uniforme.<br /> <br /> A bientôt
C
trop joli ce macaron!!! bravo
Publicité