Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mai 2008

Flan de semoule au caramel

Un dessert leger et frais : le flan de semoule au caramel !

Ingrédients :

- 3/4l de lait
- 3 jaunes d oeufs
- 50 g de sucre
- 40 g de beurre
- 1/2 gousse de vanille
- 90 g de semoule fine
- caramel liquide


Préparation :

1/ Porter le lait vanillé à ébullition avec le beurre et 50 g de sucre.
2/
Ajouter la semoule en pluie. Cuire sur le feu pour épaissir 8 à 10 minutes à petit feu.
3/ Hors du feu, ajouter les 3 jaunes d'oeufs.
4/ Verser le caramel dans les petits moules. Y verser la semoule.
5/
Cuire au bain marie, au four à 180°C pendant 30 minutes.
6/ Laisser refroidir entierement. Démouler pour servir


DSC_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca fait une eternité que je n'ai pas mangé de gateau de semoule! Tu me donnes tres envie la! En plus d'etre savoureux ce n'est pas trop calorique! C'est parfait pour les gourmandes qui pensent quand meme a leur ligne ;)
M
alors ça j adore ce type de dessert! miammmm tes photos sont apetissantes
L
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de semoule, mais j'ai tous les ingrédients dans le placard!! super!
N
Hummmmmm!!!!Cette recette me fait penser à celle que me faisait ma mémé!!!Je vais essayer!!!!<br /> Un pur délice!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité