Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 février 2008

Poule au pot

De retour après une longue absence, je vais vous proposer une recette familiale : la poule au pot.
Ingrédients  :

- 1 Poule
- 2 Oignons
- 4 Poireaux
- 4 Carottes
- 5 Navets
- Celeri
- Laurier
- Persil 
- Gros sel, poivre
- Riz
-
Huile
- Sauce blanche

Préparation :

1/ Passer la poule sous le robinet d'eau froide. La mettre dans l'autocuiseur, l'eau allant jusqu'au dessus de la poule. Ajouter du gros sel, 3 feuilles de laurier, poivrer. Chauffer.
2/ Eplucher les légumes. Mettre les carottes et navets dans le bouillon.

Cuisson :

3/ Laisser cuire le bouillon pendant une demi-heure. Ensuite ouvrir l'autocuiseur, ajouter les poireaux, les oignons, le persil, laisser cuire à nouveau pendant une demi-heure.
4/ Ouvrir l'autocuiseur, prendre du jus de bouillon dans une casserole pour le riz, refermer et remettre à cuire un quart d'heure. 
5/ Dans la casserole contenant le jus de bouillon, mettre le riz à cuire (1 verre pour 2 personnes)..
6/ Préparer la sauce blanche.

DSC_0003

Bon appétit !

source : http://recettes.viabloga.com/news/poule-au-pot

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> va voir sur mon blog, je parle de toi...<br /> @+
C
Enfin te revoila! <br /> <br /> Cette recette me rappel la poule de ma BM (très bonne "relation" je te rassure! ;-) )
F
Cooool te revoila!! Il va falloir que tu repondes a tes tags maintenant ;-)<br /> J'aime bine la poule au pot! On mnage pas tres traditionnel a la maison mais de temps en temps ca fait du bien un bon plat bien de chez nous!
J
J'adore ça! Mes parents (ya longtemps loll) en faisait pratiquement tous les dimanches. merveilleux souvenirs gourmands<br /> Bonne semaine, bisous<br /> Jaclyne
L
légère et très bonne recette!
Publicité