Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 février 2008

cCake à l'ananas et au rhum

Encore une recette des cakes de Sophie! Je ne m'en lasse pas!!! J'en ai encore beaucoup à essayer et je ne manquerai pas de vous en faire profiter !!!

Cake à l’ananas et au rhum

Ingrédients :

-         3 œufs

-         170 grammes de sucre cassonade

-         160 grammes de farine

-         1/3 de sachet de levure

-         150 grammes de beurre

-         ½ ananas coupé en morceau

-         2 càs de rhum

-         1 càs de vanille liquide

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°C

2/ Dans un saladier, faire macérer l’ananas coupé en morceau avec 1 càs de rhum le temps de préparer la pâte.

3/ Dans un autre saladier, fouetter les œufs et le sucre puis incorporez la farine et la levure. Faire fondre le beurre et verser le dans la pâte. Mélanger

4/ Egoutter les morceaux d’ananas. Mixer la moitié et verser la purée dans la pâte ainsi que la cuillère à soupe de vanille liquide. Remuer délicatement et ajouter le reste de l’ananas.

5/ Verser le tout dans un moule beurré et fariné et mettre à cuire pendant 45 minutes. A la sortie du four, mettre 1 càs de rhum.

Il ne me reste plus qu'à vous dire bonne dégustation !!!

Attendre que le cake soit bien refroidi avant de le démouler et de le couper. Sinon, ça donne ça!! On fera mieux la prochaine fois. Heureusement, ça n'enlève rien au bon goût de ce gâteau!!!

DSC_0072

DSC_0063 DSC_0065

DSC_0061 DSC_0062

DSC_0058 DSC_0059 DSC_0060

DSC_0057

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sophie propose de délicieuses recettes !<br /> C'est un bon cake que tu nous a fait dis-moi:-)<br /> Il devait être bien moelleux vu les ingrédients.<br /> <br /> Bises
N
Désolé d'avoir mis un mauvais lien sur mon blog concernant les awards, j'ai rectifié le tir tout à l'heure!!<br /> Bise<br /> Nathalie
N
Puisque t'as pas tout vidé,laisse envoie moi en un ch'ti morceau!!!<br /> Surtout n'oublie pas d'aller faire un tour sur mon blog,une surprise t'y attend...<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Coucou!<br /> J'espère que tout va bien!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claire
F
Bah alors t ou miss?? T'as re disparu??
Publicité