Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 février 2008

Tarte au camembert

Aujourd'hui, je vous propose l'une de mes tartes favorites ! Essayez la, vous ne serez pas déçu. Choisissez de préférence un camembert qui a du caractère. C'est encore meilleur...

Tarte au camembert

Ingrédients :

- 1 camembert

- 1 pâte brisée

- 4 oeufs

- 5 càs de crème fraiche

- sel, poivre

- muscade 

Préparation : 

1/ Etaler la pâte brisée dans votre moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Faire la cuire à blanc pendant 10 minutes environ.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et y ajouter la crème, le sel et le poivre.

DSC_0035
3/ Gratter légèrement la croûte du camembert et le découper en 8.

4/  Disposer le camembert sur le fond de tarte et verser la préparation.

5/ Cuire dans un four préchauffé chaud, thermostat 7-8 pendant 45 minutes environ.

Bon appétit 

DSC_0046

DSC_0042

DSC_0040

DSC_0033

DSC_0032

Publicité
Publicité
Commentaires
M
simple, rapide et surement tres bon!
M
Elle me tente bien ta tarte au camembert.<br /> Avec une petite salade ça me ferait mon repas du soir.
A
J'adore les tartes salées mais j'en ai jamais fait avec du camembert, tu me donnes envie de tester !
N
Dis,je viens juste de constater que tu as classé cette délicieuse recette dans entrée chaude,moi je la trouve digne(accompagné de salade verte)de trôner sur ma table en temps que plat principal!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Huhmmmm c'est le genre de tarte que ma mere preparait le week end! Y'a rien de meilleur qu'une bonne tarte au fromage!! Je craque devant ta tarte au camembert! C'est pas tres leger mais on s'en fout lol!
Publicité