Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2008

Cake au cheddar, au jambon, à la bière et à la moutarde

Et encore un cake de Sophie!!! C'est la grande mode en ce moment, je n'arrête pas de tester les cakes !!! Pour le plaisir de mon Didou évidemment.. Pour les jours de foot, l'équipe est contente de découvrir de nouvelles saveurs !!! Je ne manque pas de vous en faire profiter !!!

Cake au cheddar, au jambon, à la bière et à la moutarde

Ingrédient

-         3 œufs

-         150 grammes de farine

-         1/3 sachet de levure

-         10 cl d’huile de tournesol

-         12,5 cl de lait entier

-         100 grammes de gruyère rapé

-         150 grammes de jambon de paris

-         50 grammes de cheddar (100 grammes pour les gourmands et pour accentuer le goût du cheddar!)

-         1 càc de moutarde forte de dijon

-         5 cl de bière blonde

-         1 pincée de sel

-         1 pincée de poivre

  • Préchauffez votre four à 180°C (th6)
  • Découpez le jambon et le cheddar en morceaux. Ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laissez mariner 30 minutes.
  • Dans un saladier, travaillez bien au fouet, les œufs, la farine, la levure, le sel et poivre. Incorporez petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère rapé. Mélangez.
  • Incorporez à la préparation le mélange jambon, cheddar à la pâte. Mélanger.

Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes

DSC_0064

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La cerveza tambien se añade a la masa o solo el queso y el jamon? Gracias
L
Très bon !!! J'ai fait cette recette il y a quelques mois déjà...merci à toi !
S
trés bon cake , j'ai remplacé le cheddar par de la mozza, j'ai mis un peu plus de bierre, et du lait de chévre plutot que du lait de vache. c'est le premier cake salé que je ne trouve pas "estouffe garrigue" comme on dit par chez nous.
A
Celui-ci aussi me tente beaucoup !<br /> Bonne soirée.
Publicité