Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 décembre 2007

Bressiflette

Voici une petite recette que j'ai trouvé sur le blog de JEnny, Annie et Noemie  http://lacuisinedelles.canalblog.com/ où elle proposait la recette de la Bressiflette ...

Ingrédients :

- 2 morceaux de poulets (j'ai mis les restes de mon poulet que j'ai préalablement décortiqué)

- 600 grammes de pommes de terres (j'ai mis 8 pommes de terre)

- 1 oignon

- 1 bresse bleu

- sel, poivre

- 70 grammes de gruyère

- j'ai ajouté des herbes de provences et de la crème liquide

IMGP6812

Préparation

1/ Préchauffer le four à 220°C

2/ Faire cuire les pommes de terre pendant 40 minutes au cuiseur vapeur ou pendant 20 minutes dans l'eau salée.

3/ Décortiquer le restant d'un poulet ou couper des blancs de poulets en petits morceaux

4/ Emincer 1 oignon puis faites le revenir à la sauteuse

IMGP6813 IMGP6815

5/ Ajouter les blancs de poulet. Saler-poivrer puis ajouter des herbes de provences

IMGP6817

6/ Eplucher les pommes de terre puis couper les en rondelles. Disposer les dans un plat à gratin. (environ la moitié)

IMGP6814 IMGP6816

7/ Ajouter le mélange oignon/poulet

IMGP6818

8/ Oter la peau du bresse bleu.  Puis disposer dans le plat à gratin

IMGP6819 IMGP6820

9/ Ajouter une couche de pommes de terre, un peu de crème liquide puis recouvrir de gruyère râpé

IMGP6821 IMGP6822

10/ Faire cuire pendant 20 minutes

IMGP6825

Déguster ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mon dieu j'ai une de ces dalles! Un plat avec des pommmes de terre, du fromage et des oignons... Tout ce que j'aime... Je serais pas dans le Truman Show par hasard? C'est suspect tout ça.<br /> P.
E
Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog :)<br /> <br /> Pour les croissants briochés 0% MG, en fait, ce ne sont pas de " vrais croissants " car il n'y a pas de feuilletage, mais c'est rapide et bon pour le ptit dej ! :)<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,
L
je découvre ton blog que j'apprécie beaucoup, notamment avec photos-vidéo de la recette c'est bien pour moi qui débute!!!<br /> bon week end
M
huuuuuuum!! j'en veux, j'ai faim!! riire!! biises micky
A
Merci pour le clin d'oeil, je l'avais bien apprécié ce gratin, en le revoyant chez toi j'ai très envie d'en refaire un ! J'aime bien les photos étape par étape.<br /> Bonne soirée.
Publicité