Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Tartelettes de chèvre pour l'apéro (qté : 30)

Tartelettes de chèvre pour l'apéro

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 6 feuilles de brick

- 1 buche de chèvre (200 grammes)

- 2 oeufs + 1 jaune

- 100 grammes de gruyère rapé

- 20 cl de crème liquide

- 3 cs de lait

- ciboulette fraiche

- herbes de provences

- sel, poivre

IMGP6639

Préparation

Préchauffer le four à 180°C

1/ Découper les feuilles de brick en carré (+ ou - régulier) d'environ 5 cm x 5cm. Réserver

IMGP6640

2/ Dans un saladier, battre les oeufs et le jaune d'oeufs

IMGP6641

3/ Ajouter le chèvre coupé en petit morceau puis écraser le à la fourchette

IMGP6642  IMGP6643

4/ A jouter la crème fraiche liquide puis mélanger

5/ Ajouter la ciboulette finement coupée puis les herbes de provence

IMGP6646

6/ Saler et poivrer.

7/ Prendre le moule à empreintes tartelettes, puis 3 carrés de brick. Napper les de lait puis les mettre dans une empreinte. Ajouter la préparation. Continuer pour l'ensemble des empreintes

IMGP6647  IMGP6648

IMGP6649

8/ Cuire pendant 25 minutes

IMGP6661

Servir chaud !!!!

IMGP6663

Source : inspirée de la recette du site http://www.certiferme.com/recette/recette-4345-tartelette_au_chevre.html?PHPSESSID=7dd63a9a4cfca3b28d9dabf17f641003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas souvenir que tu m'ais parlé de cette petite recette, pourtant elle me tente bien et je l'essaie à mon prochain apéro!!! La prochaine fois, évite de garder tous tes p'tits secrets pour toi del bibi!!! Biz'.J't'adore.
M
comme c est joli en plus!
S
Sympa l'idée !! Merci ;-)
H
mmm ca a l'air delicieux <br /> et c tres presentable :-) <br /> bravo!!!<br /> bonne continuation!
L
ça à l'air délicieux... moi qui utilise souvent des feuilles de briques... une nouvelle recette à tester !
Publicité