Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 novembre 2007

Cuisses de poulet aux pommes de terres

Ce soir, je vous propose un petit plat que tout le monde aime.

Pour 2 personnes

Ingrédients :

IMGP6438

- 2 cuisses de poulet ( à la mexicaine pour ma part)

- 6 pommes de terre

- 1 ou 2 oignons selon la taille

- 1 gousse d'ail

- 25 cl de bouillon de volaille

- 25 cl de vin blanc

- 1 sachat de bouquet garni

- 50 grammes de beurre

- Sel, poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 220°C

2/ Eplucher, rincer et couper les pommes de terre en lamelles.

IMGP6439   IMGP6440

3/ Faire de même avec les oignons

IMGP6441

4/ Disposer dans un plat à gratin par alternance

5/ Parsemez l'ail que vous aurez préalablement haché, puis poivrer.

IMGP6445  IMGP6446

6/ Recouvrir au 3/4 du bouillon de volaille et du vin.

7/ Répartir 25 grammes de beurre en noisette

8/ Mettre au four pendant 30 minutes.

9/ Ajouter ensuite les cuisses de poulet et le restant du beurre puis remettre à cuire entre 30 et 45 minutes selon la taille des cuisses de poulet.

IMGP6449

Servir bien chaud!!!

IMGP6450

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité