Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoune
Tchoune
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 octobre 2007

Fondue Savoyarde

Voici un petit plat conviviale, idéale pour les longues soirées d'hiver.

A l'occasion d'une soirée entre amis, nous avons dégusté une fondue savoyarde.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

- 300 à 400 grammes de comté (affinage 12 mois)

- 300 à 400 grammes de beaufort

- 300 à 400 grammes d'emmental suisse

- 40 cl de vin blanc sec (de savoye)

- sel, poivre, ail

- Pour la table prévoir un gros pain coupé en dès, des pommes de terres, des knakis (ça change du pain uniquement, et mes amis ont apprécié)

- Passer la gousse d'ail légérement écrasé sur tout le poêlon afin de donner un petit goût d'ail à la fondue.

- Mettre la vin blanc et le mettre à chauffer. Dès qu'une légère ebullition commence, ajouter les morceaux de fromage coupés en dès. Remuer doucement.

- Attendre que le fromage soit complétement fondu pour retirer du feu. Une fois fondu, si celui-ci vous semble trop liquide, mettre 1/2 cs de maïzena préalablement mélangé à un fond de vin blanc.

- Laisser cuire 3 minutes et servir aussitôt.

- Poivrer

Conseils : servir avec un vin blanc frais de style Apremont

IMGP6223

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam qu'est-ce que je peux aimer la fondue savoyarde,je ne l'ai jamais faite moi même!<br /> Merci donc pour ta recette!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité